Originaire de Paris, j’ai fait mes études d’orthophonie à l’institut Gabriel Decroix de Lille où j’ai été diplômée en 2002.
Après avoir travaillé 3 ans dans un cabinet de groupe du Nord Pas de Calais, je me suis installée à mon compte dans un petit village à côté de Toulouse où j’exerce maintenant avec deux collègues.
Je traite divers types de pathologies : retard et troubles du langage oral, troubles du langage écrit, aphasie/troubles de la communication d’origine neurologique (accident vasculaire cérébral, maladies neurodégénératives, épilepsie), handicaps sensoriels et intellectuels, dysphonies, déglutition atypique…
Ces dernières années, je me suis particulièrement intéressée aux problèmes qui touchaient les mathématiques et j’ai assisté à un certain nombre de formations dans ce domaine.
Depuis 2019 je dispense des cours en cognition mathématique à l'Université de Toulouse auprès des étudiants en orthophonie.
Convaincue par l’approche mixte « constructiviste » et « cognitiviste » que propose Dystingo, j’espère la transmettre à mon tour avec enthousiasme et bonne humeur !