Rééducation partie 1 - Le raisonnement
Prochaines sessions
Voir les prochaines sessions ⇓
Une fois le bilan réalisé et le diagnostic de Trouble Spécifique des Apprentissages Mathématiques posé, il s’agit de proposer une prise en soin orthophonique adaptée.
Vous découvrirez comment élaborer un projet thérapeutique spécifique aux déficits cognitifs découverts lors de la formation « Bilan des TSAM » :
Ce projet thérapeutique intègrera également les causes multifactorielles du TSAM (fonctions exécutives, praxies, langage oral…) ainsi que les apprentissages mathématiques fondamentaux de l’école primaire (base 10, transcodages, calcul mental, sens des opérations et résolution de problèmes, techniques opératoires, fractions).
La réussite d’une prise en soin passe également par le choix d’une démarche rééducative adaptée au patient. Durant les 10 jours de cette formation, vous vous imprégnerez de cette démarche tout en utilisant de nombreux outils de remédiation qui vous seront proposés et partagés. Ainsi, à l’issue de chaque session, vous pourrez directement mettre en application les notions qui auront été abordées.
Ce qui nous tient particulièrement à cœur, chez Dystingo, c’est que vous ressortiez de cette formation avec la possibilité de :
La formation se déroule sur 2 années civiles, soit 10 jours pour découvrir la totalité du projet thérapeutique :
Ces formations vous sont proposées par Magali Thirion et Marie Boëmare orthophonistes et formatrices.
Les formations "Rééducation des TSAM Partie 1 - le raisonnement "
et "Rééducation des TSAM Partie 2 - le nombre" de Dystingo
sont éligibles au FIFPL
Programme "Rééducation des TSAM partie 1 - le raisonnement "
Prochaines sessions